Zoom sur l'acide hyaluronique

Aller au contenu

Zoom sur l'acide hyaluronique

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans SOINS DE LA PEAU · 31 Décembre 2023
Zoom sur l'acide hyaluronique avec le sérum désaltérant La Rosée

L'acide hyaluronique est l'un des ingrédients les plus en vogue dans l'industrie de la beauté et des soins de la peau, et ce n'est pas sans raison. Si vous avez déjà cherché des moyens d'améliorer la santé et l'apparence de votre peau, il est fort probable que vous soyez tombé sur ce puissant composé. Mais qu'est-ce que l'acide hyaluronique, et en quoi est-il si exceptionnel ?

Dans cet article, nous plongeons au cœur de l'acide hyaluronique, en explorant ses bienfaits pour la peau, son rôle dans le processus de vieillissement cutané, et les diverses manières dont il peut être utilisé pour obtenir une peau radieuse et un teint rajeuni.

Une molécule naturellement présente dans notre corps

Ingrédient star des cosmétiques, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l'organisme, au niveau des articulations, des tissus nerveux et de la peau.

Ce sucre complexe hautement hydrophile permet de repulper la peau tout en évitant sa déshydratation. Il crée un film protecteur protégeant l'épiderme des agressions extérieures.

Le taux d'acide hyaluronique diminue avec l'âge

Après 20 ans, le taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau commence à diminuer progressivement. Vers 50 ans, seulement 50% du capital de cette molécule subsiste. C’est cette diminution d'acide hyaluronique qui est à l'origine de l'apparition des rides à la surface de la peau suite à une atrophie des poches graisseuses situées dans la profondeur du derme.



L’acide hyaluronique a pour fonction d’assurer l’hydratation de la peau. Il joue ainsi un rôle fondamental dans la densité et la tonicité de la peau. Néanmoins, au fil des années, la production d'acide hyaluronique par le corps tend à diminuer entrainant l'apparition des premières rides. Il est donc intéressant d'en apporter à l'épiderme via des soins cutanés en application via des crèmes et/ou des sérums

Les fonctions de l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un sucre complexe hautement hydrophile. C'est à dire qu'il agit comme une éponge : il a une forte affinité pour l'eau et la retient. En application cutanée, selon sa taille, il peut remplir plusieurs fonctions : l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire et à l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire reste à la surface de l'épiderme et crée un film protecteur empêchant l'eau de s'évaporer. Il hydrate également les couches superficielles de la peau et apporte un effet tenseur.

L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire est une molécule plus petite, qui pénètre plus profondément dans l'épiderme, jusqu’à la base de la structure cornée, pour revitaliser la peau. Elle renforce et stimule la production d'acide hyaluronique naturellement produit par le corps.

Le sérum désaltérant La Rosée



Le secret pour une beau rebondie et éclatante, c’est l’hydratation. Et pour ça, rien de mieux que l’acide hyaluronique. Alors Pamela, préparatrice en pharmacie nous a fait découvrir cette pépite : le sérum désaltérant La Rosée.

Le sérum désaltérant, c’est tout simplement un booster d’hydratation combinant l’acide hyaluronique à haut et bas poids moléculaire pour une double action : lisser la peau en surface et l’hydrater en profondeur. Sa formule à 99 % d’origine naturelle est également composée d’aloe vera BIO, qui apaise et hydrate mais aussi d’extrait de pomme bio, un puissant anti-oxydant qui permet de protéger la peau des agressions extérieures.

Sa texture extra-fraîche laisse la peau désaltérée, douce et rebondie. Elle retrouve toute sa fraîcheur et son tonus.
Et ce qu’on aime par dessus tout chez lui, c’est qu’il est formulé pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.

L’hiver avec le froid, il pallie la peau qui tiraille mais aussi l’été à cause du soleil. Nous vous conseillons de l’appliquer sur peau propre nettoyée au préalable avec votre routine démaquillage Avril et juste avant d’appliquer votre crème hydratante.

Le conseil de Pamela : stockez votre sérum au frigo pour un effet fraîcheur et décongestionnant !

Vous pouvez retrouver le sérum désaltérant à la grande pharmacie du Velay à deux pas du cabinet Skin Dermo : 2 Rue Henri Dunant, 43000 Le Puy-en-Velay !



Il n'y a toujours pas de critique.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu